CRYOLIGHT : FAIRE FONDRE LES GRAISSES EN UNE SÉANCE !
195€ pour votre séance d'amincissement par cryothérapie.
Cryothérapie : Principe d'action
Au moyen de l'application, sur la zone choisie, d'un transducteur qui combine à la fois le vide pour capter le tissu graisseux et la cryotechnologie sélective pour le refroidir la cryothérapie fait disparaître les cellules graisseuses (adipocytes) qui se situent dans le tissu subdermique et qui sont riches en acides gras saturés. Cette caractéristiquei les rend particulièrement sensibles au froid; au contraire, les éléments limitrophes comme comme les vaisseaux sanguins, le système nerveux périphérique, les mélanocytes, les fibrocytes, les cellules pauvres en lipides,sont en comparaison beaucoup moins sensibles au froid. Cette caractéristique permet la dégradation naturelle des adipocytes sans léser les tissus adjacents.
Véritable source de vitalité et de bien-être au coeur du Condroz, l'institut Point Beauté, situé à Nandrin, vous offre la quintessence des bienfaits de ses soins, un véritable bonheur pour votre corps et votre esprit.
Il s'agit bien d'une autodestruction naturelle des cellules graisseuses ou apoptose.
Le processus de dégradation des adipocytes exposés à l'action de la cryothérapie est le suivant:
- Directement par cristallisation, suivie d'apoptose et dissolution progressive de la cellule avec libération graduelle de lipides pendant une période comprise entre 2 et 6 semaines.
- Indirectement par la lipolyse provoquée par la stimulation du système nerveux central.
LES CELLULES GRAISSEUSES SONT ELIMINEES DEFINITIVEMENT !
Durée du traitement
La taille de la bouche du transducteur en combinaison avec le vide permet le traitement d'une zone graisseuse de 150 cm² approximativement. Suivant la taille de la zone à traiter, il sera peut-être nécessaire de faire une nouvelle application pour couvrir la totalité de la zone. Par exemple, il faut 2 applications pour la zone abdominale, 1 pour chaque flanc et 2 pour la zone dorsale inférieure. Le temps de chaque application sera ajusté en fonction de l'épaisseur du tissu adipeux du patient et se situe entre 25 et 60 minutes.
Nombre de séances
En fonction de l'épaisseur du tissu adipeux et de la réduction désirée, il faudra prévoir entre 1 et 3 séances, espacées de 45 jours.
Des résultats visibles dès la première séance
Approximativement 40% du résultat de la séance sera déjà visible au bout de 15 jours, mais il faut attendre au moins 6 semaines pour évaluer les résultats moyens et décider si une nouvelle séance est nécessaire.
Les sensations pendant et après la séance
Pendant la séance, le processus n'est pas douloureux pour le patient; il ressent un faible étirement au niveau de la zone à cause de l'action d'aspiration, ainsi qu'une sensation de froid localisé, surtout au début de la séance.
Après la séance, habituellement, il apparaît une rougeur et très rarement une insensibilisation de la zone qui peuvent durer jusqu'à deux heures après la séance, rarement plusieurs jours. Exceptionnellement, il peut apparaître un léger hématome qui se résorbe en quelques jours. Le patient peut reprendre son activité normale, sans aucune gêne immédiatement après la séance.
Des résultats définitifs
Les adipocytes éliminés par le traitement de la cryothérapie libèrent progressivement leurs lipides, avant d'être absorbés définitivement par le métabolisme naturellement (macrophagie).
La bonne indication
La cryothérapie est particulièrement indiquée pour les adiposités localisées, comme par exemple celles sur le ventre, la taille, le dos, les bras, la culotte de cheval , le double menton, la bosse cervicale dite bosse de bison, etc.....
Atouts et différences avec les autres systèmes
La méthode cryothérapie de refroidissement sélectif et contrôlé des adipocytes, permet une réduction notable et naturelle de graisse sans le traumatisme des méthodes invasives (liposuccion) et sans le risque de détériorer les tissus adjacents.
Dans la cryothérapie tout est monitorisé par 3 logiciels qui travaillent en même temps. L'évacuation de la chaleur extraite, se fait par un double circuit de fluide de refroidissement.
Puissance : La cryothérapie travaille avec une énergie négative d'extraction de chaleur de -100mw/cm2.
La cryothérapie descend à 3°C la température à la surface de la peau, ce qui correspond à 7°C en profondeur
Les amas graisseux localisés :
- Principalement sur les zones : taille, abdomen, flancs, dos inférieur
- Accessoirement sur les zones: bras, culotte de cheval , double menton.